Mode d'emploi


Général

Ce bouton qui apparaît à droite, dans le bas de la page, permet de remonter en haut de page.

Collection

Les pin's, mascottes et objets présentés dans les pages "Collection" appartiennent à ma collection personnelle, par conséquent, ils ne sont ni à vendre, ni à échanger. 

Presque toutes les images issues de ma collection sont agrandissables en cliquant simplement dessus. Dans le cas contraire, elles le seront très prochainement.

Les couleurs ne peuvent pas réellement servir de références, il arrive qu'elles soient légèrement différente de celles de l'original.

Pin's

Abréviations :

 Ag   Argenté 
 Or   Doré
EGF  Email Grand Feu
EF  Email à Froid
 Carte support

Les pin's présentent différentes finitions :

  • Email Grand Feu (EGF) : le pin's est "doux" et lisse au toucher. En fonction de la température de chauffe, les couleurs peuvent varier sensiblement.
  • Email à Froid (EF) : le pin's est divisé par des "cloisons", palpables au toucher, et séparant les couleurs.
  • Epoxy : il s'agit d'une résine qui recouvre le pin's. Cela correspond à la plus basse finition pour un pin's.
  • Sérigraphie : le motif est simplement imprimé sur une surface lisse. Attention, celui-ci est très fragile et s'efface facilement.

Ag et Or, respectivement Argent et Or, correspondent à la couleur de la base du pin's. D'autre couleurs sont possible, dans ce cas-là, elles sont notées en entier.

 

signifie que le pin's est monté sur une carte support, ou que du moins je possède celle-ci.

 

En dessous de chaque pin's se trouvent différentes informations :

  • La signature, qui se trouve en fait au dos du pin's (tous les pin's signés COJO ont été édités par Starpin's, le fabricant officiel des JO d'Albertville). (multiple) signifie que la signature est répétée plusieurs fois au dos du pin's.
  • La finition
  • La couleur de la base
  • La taille en mm

Toutes ces informations ne sont pas systématiquement présentes, j'ai choisi de les omettre lorsqu'elles ne présentaient pas de réel intérêt. En revanche, la signature, si elle existe, est toujours spécifiée. Dans le cas contraire, le pin's est non-signé.